Passage Clé : Psaume  62:8

La foi est aussi bien la règle de la vie temporelle que de la vie spirituelle; nous devons avoir la foi en Dieu pour nos affaires terrestres aussi bien que pour notre avenir céleste. C’est seulement lorsque nous aurons appris à avoir confiance en Dieu pour subvenir à tous nos besoins journaliers que nous vivrons au-dessus du monde. Nous ne devons pas être des paresseux, cela ne prouverait pas notre confiance en Dieu et en son oeuvre, mais dans le diable, qui est le père de l’inaction. Nous ne devons pas être imprudents ou irréfléchis; ce serait avoir confiance dans la chance, et non dans le Dieu vivant, qui est un Dieu d’économie et d’ordre. Agissant en toute prudence et droiture, nous devons compter simplement et entièrement sur le Seigneur de tous les temps. Permettez-moi de vous recommander une vie de confiance en Dieu pour les choses temporelles. Confiants en Dieu, vous ne serez pas contraints de pleurer parce que vous avez utilisé des manières coupables dans l’intention de devenir riches.

Servez Dieu avec intégrité, et si vous n’obtenez pas le succès, du moins aucun péché ne pèsera sur votre conscience.

Confiants en Dieu, vous ne serez pas coupables de contradiction envers vous-mêmes. Celui qui met sa confiance dans l’habileté, navigue d’une manière aujourd’hui, et d’une autre manière un autre jour, comme un navire qui est poussé par un vent inconstant; mais celui qui croit dans le Seigneur est comme un bateau à moteur, qui coupe à travers les vagues, défie le vent, et trace un sillage qui l’amène tout droit à son havre de destination. Soyez un homme ayant à l’intérieur de lui-même des principes vivants; jamais courbé devant les coutumes variables de la sagesse du monde. Marchez dans votre sentier d’intégrité d’un pas constant, et montrez que vous êtes invinciblement fort d’une force que seul Dieu peut conférer. Ainsi vous serez délivrés des soucis et de l’inquiétude, vous ne serez pas troublés par les mauvaises nouvelles, votre coeur sera confiant dans le Seigneur.

Comme il est agréable de naviguer sur le fleuve de la providence! Il n’y a pas de chemin plus béni que de vivre une vie de dépendance en un Dieu qui respecte son alliance. Nous n’avons pas de souci, parce qu’il prend soin de nous; nous n’avons pas de troubles, parce que nous avons déposé nos fardeaux aux pieds du Seigneur.